Partager :

">

Partager :

" />

Une journée d’étude consacrée aux arguments scientifiques pour croire en Dieu

Dans les dernières décennies, plusieurs nouveaux arguments en faveur de la foi ont été proposés. Basés sur des acquis scientifiques récents, que prouvent exactement de tels arguments ? Quelles sont les objections possibles, et sont-elles fatales ?

Mis en ligne le 10 décembre 2015 Imprimer Imprimer

Le Réseau des scientifiques évangéliques (RSE) convie chercheurs, enseignants et étudiants à sa huitième Journée d’études et de rencontre sur le thème « De nouveaux arguments scientifiques pour la foi ? » Elle aura lieu le 16 janvier dans les locaux de l’Eglise des Chinois à Paris.

Dans les dernières décennies, plusieurs nouveaux arguments en faveur de la foi ont été proposés. Basés sur des acquis scientifiques récents, que prouvent exactement de tels arguments ? Quelles sont les objections possibles, et sont-elles fatales ?

Parmi les arguments abordés : le « fine-tuning » cosmologique (Sylvain Brechet) ; Dieu comme cause de l’univers (Alexis Masson) ; une connaissance renouvelée du judaïsme palestinien et la fiabilité historique des évangiles (Jacques Buchhold) ; des découvertes en sciences cognitives sur la foi naturelle des enfants (Emily Burdett) ; l’argument évolutionniste d’Alvin Plantinga contre le naturalisme (Roger Pouivet).

La journée se terminera par une table ronde avec les différents intervenants de la journée. (c)

La huitième rencontre du Réseau des scientifiques évangéliques aura lieu le 16 janvier 2016 à Paris (Eglise évangélique des Chinois, 21 passage Wattieaux, 75019) de 9h à 17h30.

Télécharger le flyer.

Source : lafree.ch

Science et foi2


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail