Une Eglise évangélique de Nantes commande des milliers de masques pour les soignants et la police

« C’est très important pour nous d’être utiles là où on est, connectés à la ville et à ses habitants », indique le pasteur Patrice Alcindor. La communauté déjà impliquée dans un ministère auprès des étudiants et dans des actions sociales auprès des prostituées souhaite joindre la parole aux actes et témoigner de l’amour du Christ.

Mis en ligne le 6 avril 2020 Imprimer Imprimer

En pleine pandémie de coronavirus et face à la pénurie de masques, l’Eglise Protestante Évangélique Nantes-Boissière a décidé d’en commander 10’000 pour les offrir aux personnels soignants et à la police. Les colis acheminés de Chine devraient arriver dans les jours prochains.

« 16’000 masques avaient déjà été offerts au CHU de Nantes par un groupe de chrétiens chinois, rattachés à notre Eglise », indique Patrice Alcindor, pasteur et président de l’Union d’Eglises Perspectives. « Plusieurs de nos membres travaillent dans des Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et nous ont signalé un manque de masques », poursuit le pasteur. Dans l’Eglise, plusieurs fidèles sont des commerçants chinois qui ont l’habitude de commander des colis depuis leur pays d’origine. « C’est très important pour nous d’être utiles là où on est, connectés à la ville et à ses habitants », indique Patrice Alcindor. La communauté déjà impliquée dans un ministère auprès des étudiants et dans des actions sociales auprès des prostituées souhaite joindre la parole aux actes et témoigner de l’amour du Christ.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail