Une application mobile pour « commander un papa »

Le 21 octobre 2016

La banque de sperme de Londres a mis en place un « nouveau service » : une application mobile baptisée « Order a Daddy », qui « permet aux femmes à la recherche d’un donneur de sperme de le choisir sur leur smartphone ». Différents critères sont proposés pour affiner la recherche : couleur des yeux, nationalité, profession, personnalité, santé…

La femme établit une liste de préférences, et reçoit une alerte lorsqu’un « donneur compatible » est identifié. Le donneur porte un numéro, et ses « utilisatrices » peuvent laisser des commentaires. Une fois son choix posé, la femme commande un échantillon de sperme pour un peu plus de 1000 €, qui sera livré à l’établissement où elle est suivie.

La moitié des cliniques pratiquant des fécondations in vitro au Royaume-Uni ont souscrit à cette application, qui a par ailleurs reçu la validation de la Human Fertilisation and Embryology Authority(HFEA).

« Le dénigrement ultime de la paternité », a commenté Josephine Quintavalle, du groupe de campagne Comment on Reproductive Ethics.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...