Partager :

">

Partager :

" />

Un nouveau président pour les Parcours Alpha France

Alpha existe en France depuis 1995. Par ses différents parcours, l’association a permis à plus de 120 000 personnes à réfléchir aux questions de foi et du sens de la vie, par des petits groupes proposé en partenariat avec les Eglises aussi bien catholiques, réformées qu’évangéliques.

Mis en ligne le 6 janvier 2015 Imprimer Imprimer

Florence et Marc de Leyritz ont cédé leur place à la présidence des Parcours Alpha France. Jean-Marc Liduena, 43 ans et consultant en management d’entreprise a été élu le 16 décembre pour leur succéder.

Alpha a été lancé par le révérend Charles Marnham, pasteur de l’église Holy Trinity Brompton, une église anglicane de Londres. Son objectif était de faire découvrir les bases de la foi chrétienne à ceux qui sont loin de l’Église et qui se sentent seuls face à leurs questions. Il s’agissait d’échanger dans une ambiance conviviale les expériences des uns et des autres. En 1990, le révérend Nicky Gumbel (en), devenu pasteur à Holy Trinity, prit le relais du parcours sur l’invitation du Révérend Sandy Millar, son vicaire.

Les Parcours Alpha sont aujourd’hui représentés dans plus de 165 pays, dont la France où 1 000 paroisses et églises proposent ces soirées d’échanges autour des questions spirituelles que chacun se pose.
Parcours AlphaLa thématique du lien social constitue un des enjeux spécialement mis en avant par les Parcours Alpha en France. Devant le constat de nombreuses personnes socialement exclues, peinant à s’épanouir car privées de liens humains, les Parcours Alpha attachent une importance particulière à ce que ses soirées soient l’occasion de tisser ou retisser du lien social, dans les quartiers urbains difficiles comme dans les zones rurales. Voir la présentation.

Prochaine rencontre de formation aux Parcours Alpha dans l’Est : 11 et 12 avril 2015 è Strasbourg

Voir tous les lieux des Parcours Alpha de votre région


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail