Un hollandais né d’un don de sperme part à la recherche de ses innombrables frères et sœurs

Un homme de Rotterdam a décidé de partir à la recherche à travers l’Europe de ses frères et sœurs issus comme lui du même donneur de sperme. Il pourrait être un millier. Son père biologique a en effet donné son sperme, qui a été distribué dans des cliniques de toutes l’Europe, à trois cliniques sur une période de 20 ans.

Mis en ligne le 3 octobre 2018 Imprimer Imprimer

Il y a 5 ans, apprenant qu’il avait été conçu d’un don, Ivo van Halen a fait un test génétique. Outre l’identification de son père, il apprend avec étonnement qu’il a au moins 60 frères et sœurs rien qu’aux Pays-Bas et potentiellement beaucoup d’autres dans le monde entier.

Il prend très vite contact avec 42 d’entre eux : « Certains se connaissaient déjà avant de savoir qu’ils étaient des proches et certains étaient presque engagés l’un envers l’autre », explique le jeune homme de 34 ans, « c’est pour cette raison qu’il est si important de savoir ».

Il utilise désormais son expérience comme « détective donneur » et aide les personnes nées de don de sperme à identifier leurs proches.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail