Un enfant trisomique console Jésus lors d’un Chemin de Croix

Les Via crucis, au Mexique, sont des représentations du chemin de croix, parfois frappantes de réalisme. Cette année, un jeune trisomique, Juan Pablo, s’est approché du Christ afin de le consoler.

Mis en ligne le 22 juin 2018 Imprimer Imprimer

La scène se déroule Vendredi saint, lors de la procession du chemin de croix à Monclova, au Mexique. Il faut dire que les processions mexicaines ne font pas semblant ! Les Via crucis sont des représentations en chair et en os du chemin de croix, mettant en scène Jésus, portant sa lourde croix, fouetté par les gardes et pleuré par les femmes. Et la foule, souvent nombreuse puisque les Jeudi et Vendredi saints sont fériés, suit la scène.
Un jeune trisomique, dénommé Juan Pablo, n’a pas pu s’empêcher, lorsqu’un coup de fouet a claqué le sol, de s’approcher de Jésus, portant une couronne d’épines et marchant aux côtés de trois soldats romains, pour le consoler, lui caresser le bras, et le soutenir, avec beaucoup de tendresse.

Le geste éminemment touchant du garçon a été posté sur la page Facebook de la bloggueuse Cynthia Garcia-Galindo, et est immédiatement devenu viral, atteignant aujourd’hui plus de 4 millions de vues.

Dans la description de la vidéo, García-Galindo a écrit : « Que fait un enfant avec une chemise de football vert sur la scène d’une Via Crucis à Monclova ? Souviens-toi de l’amour le plus sublime, celui qui prend soin de l’autre avec miséricorde ! ». Plus tard, elle ajoute : « J’ai hâte de voir cette note parcourir les agences mondiales des médias. Le monde a besoin d’une bonne nouvelle, comme je l’ai dit à Claudia Fuentes le jour où elle a enregistré la vidéo. Et Dieu a mis les moyens pour que l’univers retrouve un souffle d’espoir, en voyant Juan Pablo être aimant et compatissant. » C’est chose faite !

Source : Aleteia

____________________________________________________________

Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail