Suisse : une énorme croix sur le dos, il marche pour Jésus

Un Suisse, marié et père de deux filles avait étrenné sa croix de 4 mètres de haut pour 2 mètre d’envergure pour un poids de 24 kilos une première fois en 2015 dans le Valais, puis en 2016. Cette année, c’est à travers la Suisse romande qu’il veut témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Mis en ligne le 29 mars 2018 Imprimer Imprimer

Olivier Taramarcaz a démarré un périple pas comme les autres. Le 26 mars à Bienne, le Valaisan s’est saisi d’une immense croix pour entamer une traversée de la Suisse romande à pied. Jusqu’au 7 avril prochain, le pèlerin passera par La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Yverdon, Genève, Nyon, Morges, Lausanne, Fribourg et Montreux, pour enfin terminer son parcours en Valais où il sillonnera les villages entre Martigny et Sion.

Message de paix

S’il a choisi le temps pascal pour effectuer son Chemin, ce n’est pas par hasard. Olivier Taramarcaz désire partager la nouvelle de la résurrection de Jésus avec les gens qu’il croise sur la route. « En lisant les Evangiles, j’ai été interpellé par la manière dont Jésus a marché de village en village à la rencontre des hommes et des femmes de son temps », précise le Valaisan.

Pour lui, porter une croix est une manière de rendre hommage aux chrétiens persécutés à travers le monde. En 2015, Olivier Taramarcaz avait déjà traversé le Valais avec sa croix, tout comme la Suisse en 2016.

Source : Le Nouvelliste.ch

_______________________________________________________

Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail