Suisse : le président de la Fédération des Eglises protestantes favorable au mariage pour tous

Selon lui, le mariage civil et le mariage religieux devraient être possibles pour les couples homosexuels et il serait important que les Eglises protestantes « prennent au sérieux » ce « nouveau consensus social ».

Mis en ligne le 20 août 2019 Imprimer Imprimer

Gottfried Locher, président de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), se dit, à titre personnel, favorable au mariage pour tous. C’est ce qu’il a affirmé le 16 août aux publications alémaniques du groupe de presse Tamedia. Selon lui, le mariage civil et le mariage religieux devraient être possibles pour les couples homosexuels et il serait important que les Eglises protestantes « prennent au sérieux » ce « nouveau consensus social ». « Si l’État s’ouvre au mariage homosexuel, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le suivre », affirme encore Gottfried Locher.

Les Eglises membres de la FEPS n’ont pour l’heure pas encore trouvé d’accord sur la question. Une décision devrait être prise le 4 novembre en assemblée des délégués. Selon Gottfried Locher, cette question du mariage pour tous pourrait provoquer une scission.

____________________________________________
.
La même info vue du coté catholique
La même info vue du coté évangélique (Free)

Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail