Suède : La proposition d’une évêque luthérienne lesbienne crée polémique

Le 12 octobre 2015

«La location d’une salle pour les personnes d’autres religions, ne signifie pas que nous ne soyons pas les défenseurs de notre foi. Nous sommes appelés à ne pas être hostiles envers les personnes d’autres religions», a justifié Eva Brunne sur la chaîne de télévision publique nationale de la Suède.

L’évêque souhaite que l’église soit traitée comme un aéroport public. Un lieu où les symboles chrétiens seraient supprimés et une salle de prière mise à dispostition des musulmans.

Sa proposition a provoqué de nombreuses réactions au sein même de l’Eglise luthérienne de Suède.

Kiki Wetterberg, directeur de l’Eglise a rappelé que, «Nous sommes une Eglise chrétienne, et nous garderons donc ces symboles. Si je visite une mosquée, je ne leur demande pas de retirer leurs symboles. Si j’y vais, c’est par choix.»

Source : Evangeliques.Info

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...