Statistiques évangéliques mondiales 2018

Selon l’historien et chercheur au CNRS Sébastien Fath, le monde compte aujourd’hui 640 millions de protestants évangéliques. Ils représentent un peu plus d’un quart de la population chrétienne mondiale, estimée à 2.4 milliards de croyants.

Mis en ligne le 24 janvier 2018 Imprimer Imprimer

Selon les travaux de recensement de Sébastien Fath, c’est en Asie qu’ils sont le plus nombreux, avec 208 millions de croyants, suivis de l’Afrique (178 millions).

Les pays d’Amérique du Sud ont dépassé ceux du Nord (avec 127 millions contre 97 millions d’évangéliques. L’Europe en compte environ 23 millions et l’Océanie 7 millions.

Les Etats-Unis demeurent le pays à la plus forte concentration d’évangéliques (93 millions), suivi de la Chine (65 mios), du Nigéria (55 mios) et du Brésil (46 mios).

Les évangéliques représentent donc un peu plus d’un quart de la population chrétienne mondiale, estimée à 2.4 milliards de croyants.

Ces estimations sont établies par l’historien sur la base de diverses sources de recensements, d’études monographiques et d’une adaptation en fonction des données démographiques actuelles.

__________________________________________________________
.
Télécharger le tableau statistique récapitulatif (PDF)
Source : Site de Sébastien Fath
.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail