Partager :

">

Partager :

" />

Spécial Noël Avec “Héritage” – Le temps de le dire sur France 2

« Nous souhaitons vivement que cet album puisse réconcilier tous les gens, croyants ou non, avec le vrai sens de la fête de Noël. » Le célèbre groupe québécois Héritage revisite les cantiques centrés sur la naissance de Jésus et sa mission sur la terre.

Mis en ligne le 21 décembre 2014 Imprimer Imprimer

Pour leur 4e album, Sébastian Demrey et Jimmy Lahaie, du groupe québécois Héritage, ont choisi de revisiter les cantiques centrés sur la naissance de Jésus et sa mission sur la terre, car, disent-ils, « Nous souhaitons vivement que cet album puisse réconcilier tous les gens, croyants ou non, avec le vrai sens de la fête de Noël. »

Strasbourg, église Saint-Paul. Le marché de Noël bat son plein, la ville sent bon le vin chaud et la cannelle. Pour sa tournée de Noël, le groupe Héritage a fait étape dans la capitale européenne.

Cette tournée, Sébastian Demrey et Jimmy Lahaie la prépare depuis plus de deux ans. Elle a commencé en novembre à Granby, Shawinigan, Laval… puis s’est poursuivie à Antibes, Valence… et Lille. Du Québec au Nord-Pas-de-Calais, les deux musiciens, issus de l’Église Nouvelle Vie de Longueuil, remplissent les salles. Leurs reprises de vieux cantiques, harmonisés en ballades folks, font mouche. Pour leur tournée ils se sont entourés de cinq musiciens français et canadiens, dont Geneviève Falleur, d’Ottawa, également connue pour sa carrière solo.

Et ceux qui croyaient ce répertoire éculé et ringard n’en reviennent pas : Quel ami fidèle et tendre et Dans mon âme un beau soleil brille sont des tubes* et les ventes de CD d’Héritage font la joie des disquaires.

Pour notre Spécial Noël, Jimmy et Sebastian interpréteront en live Sainte Nuit et Écoutez le chant des anges, extraits de leur nouvel album Cantiques de Noël.

* avec respectivement plus de 500 000 vues et près de 260 000 vues sur Youtube.

Une émission de Présence Protestante du dimanche 21 décembre 2014 à 10h00.
A écouter en ligne jusqu’au 27 décembre 2014.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail