Partager :

">

Partager :

" />

Saint-Étienne du Rouvray : un attentat révoltant et inquiétant selon le CNEF

Face aux attentats tragiques qui se multiplient en France, en Allemagne et ailleurs dans le monde, le CNEF rappelle que l’Évangile invite à ne céder ni à la haine, ni à la violence, ni au désir de vengeance, mais à faire preuve de compassion et même à aimer ceux qui nous haïssent

Mis en ligne le 26 juillet 2016 Imprimer Imprimer

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est profondément horrifié par l’assassinat d’un prêtre et la prise d’otages survenus ce matin et revendiqués par Daesh.

Cet attentat islamiste contre le prêtre et les fidèles d’une église chrétienne est particulièrement révoltant et inquiétant, après ceux déjà perpétrés en d’autres lieux ces derniers jours.

Le CNEF exprime sa compassion aux familles et amis des victimes, ainsi qu’à tous les catholiques de France qui se sentent profondément touchés par cette violence.

De nombreuses voix se sont élevées pour encourager le recours à la prière. Le CNEF s’associe pleinement à cet élan, et invite à prier pour les blessés et les proches des victimes, pour la paix et la sécurité dans notre pays, ainsi que, selon l’invitation de la Bible, pour les autorités françaises qui doivent gérer ces évènements tragiques et faire face à d’autres menaces.

Face aux attentats tragiques qui se multiplient en France, en Allemagne et ailleurs dans le monde, le CNEF rappelle que l’Évangile invite à ne céder ni à la haine, ni à la violence, ni au désir de vengeance, mais à faire preuve de compassion et même à aimer ceux qui nous haïssent. Par conséquent, il encourage les croyants à s’en inspirer et à témoigner ainsi de l’amour du Christ dans un monde en déroute.

______________________________________________________________

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Source : CNEF

Télécharger le PDF

Voir les différentes réactions religieuses


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail