Partager :

">

Partager :

" />

Saint-Étienne du Rouvray : les musulmans condamnent aussi

Suite à l’attentat dans l’église catholique, un certain nombre d’organisations musulmanes a prie position. Même l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), liée aux Frères Musulmans et objet de nombreuses critiques (elle qui affirme: « Le Coran est notre Constitution »)

Mis en ligne le 29 juillet 2016 Imprimer Imprimer

– le Conseil français du culte musulman.
« Le CFCM condamne avec la plus grande vigueur cet acte terroriste lâche et barbare qui frappe à nouveau notre pays, quelques jours à peine après le carnage de Nice…exprime également sa grande émotion et sa totale solidarité avec l’ensemble des chrétiens de France… Devant la gravité de la situation, le CFCM appelle à nouveau la nation tout entière à l’unité et à la solidarité. La succession des actes terroristes pendant cet été meurtrier démontre une nouvelle fois la nécessité d’une mobilisation sans précédent de toutes les énergies et la cohésion de l’ensemble des composantes de la communauté nationale pour venir à bout du fléau du terrorisme. »

– la Grande Mosquée de Strasbourg :
« Par cet acte ignoble, les meurtriers ne peuvent se réclamer d’aucune religion et aucune religion ne peut se réclamer d’eux. Nous condamnons avec la plus grande vigueur l’ignominie de l’assassinat d’un Homme de foi dans une des maisons de Dieu »

– la Grande Mosquée de Lyon :
« Le sentiment de révolte qui nous habite contre les commanditaires de ces actes injustes, qui sèment la haine et la violence, ne doivent pas donner l’occasion à leurs auteurs d’opposer des Français à d’autres Français ».

– l’UOIF « condamne avec la plus grande fermeté cet attentat ignoble … cet acte inadmissible qui nous meurtrit tous … S’attaquer à une église, c’est s’attaquer à tous les lieux de culte… Assassiner un prêtre, c’est s’en prendre à la France entière…»

Beaucoup doutent de la valeur d’un positionnement ferme des musulmans contre le terrorisme :

  • parce que le mensonge est permis dans l’Islam pour défendre les intérêts de la religion,
  • parce que le Coran comprend bel et bien des déclarations de guerre envers les « mécréants » chrétiens et Juifs, jusqu’à son règne mondial.
  • parce que nos gouvernements successifs ont favorisé le communautarisme, etc.

Pour autant, Christ dominant sur toutes les puissances démoniaques, et nous ayant donné l’autorité en Son nom, en obéissance à la Parole de Dieu qui dit que l’amour (selon Dieu) « ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il endure tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout » (1 Corinthiens 13:5-7), prions sur ces positionnements car les paroles lient celui qui les prononce :

  • bénissons toutes les déclarations de fraternité, de solidarité et de paix; que les véritables artisans de paix soient reconnus, que tout menteur soit démasqué !
  • à cause de l’appel particulier de la France, croyons qu’un « Islam de France » peut devenir le dénonciateur des contradictions de l’islam.
  • proclamons que les paroles prononcées solennellement et les écrits lient les différents responsables en vue d’une réforme de leurs fonctionnements.
  • appelons les « réformateurs » de l’Islam à élever la voix pour une religion musulmane apaisée, paisible.

Prions, avec foi et persévérance, pour la révélation aux musulmans de France de Jésus Sauveur du monde et prince de la paix !

Source : Lettre de prière d’Objectif France

______________________________________________

Sur le même thème :


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail