Partager :

">

Partager :

" />

Russie : le président Poutine signe une loi interdisant l’évangélisation

Pour Sergei Ryakhovsky, responsable des Eglises protestantes de Russie, l’approbation présidentielle de la loi ne va arrêter l’engagement missionnaire des évangéliques russes. De son côté, l’Alliance Évangélique Européenne lance un appel à la prière.

Mis en ligne le 21 juillet 2016 Imprimer Imprimer

Le président russe Vladimir Poutine a signé la loi anti-terroriste controversée. Parmi les mesures de ce texte adopté un peu plus tôt par la Douma, l’interdiction de mener des activités d’évangélisation hors des lieux de culte ou auprès des personnes qui ne sont pas affiliées à aux organisations religieuses concernées et reconnues par l’Etat. Les missionnaires devront être mesure de justifier en tout temps leur affiliation à un groupe religieux reconnu. Toute activité, à l’exception de rencontres de prières, de célébrations ou de rituels sacrés seront interdits dans les quartiers résidentiels. Enfin, les missionnaires étrangers ne pourront être actifs que dans les régions où les organisations religieuses qui les ont invités sont présentes. A défaut, ils risquent d’être reconduits à la frontière.

Mais pour Sergei Ryakhovsky (photo), responsable des Eglises protestantes de Russie, l’approbation présidentielle de la loi ne va arrêter l’engagement missionnaire des évangéliques russes. Même si, ces derniers jugent que cette loi ouvre la porte au risque de persécution massive de croyants.

Source : Évangéliques.info

________________________________________

Nouvelles du 5/08/16 : Russie : Les évangéliques russes prennent au sérieux la nouvelle loi limitant l’activité missionnaire

L’Alliance évangélique européenne transmet un appel à la prière.

L’Alliance évangélique européenne est extrêmement préoccupée, car la Russie a adopté le 6 juillet une nouvelle loi anti-terroriste limitant de manière considérable la liberté religieuse. Cette loi, qui devait entrer en vigueur le 20 juillet, dispose que :

  • Désormais, seuls les membres inscrits d’une organisation enregistrée auprès des autorités seront en mesure de partager leur foi.
  • Des discussions au sujet de la foi ne pourront avoir lieu que dans des bâtiments religieux enregistrés auprès des autorités.
  • Il sera désormais interdit de partager sa foi dans les foyers. Témoigner de manière informelle de sa foi entre individus ne sera plus autorisé.
  • Le témoignage via les réseaux sociaux sera également soumis à des restrictions.
  • De fortes amendes devront être payées en cas d’infraction à la loi.

Voir le Forum news report pour toute information complémentaire.

Nous demandons aux chrétiens européens de se tenir dans la prière avec leurs frères et soeurs russes. • Prions pour que Dieu nous donne la sagesse, le courage et l’espérance.

  • Prions pour que cette loi unisse les chrétiens de façon nouvelle, et que cette unité puisse se manifester dans un amour mutuel.
  • Prions pour que les autorités russes réalisent que cette nouvelle loi limite inutilement la liberté du peuple.
  • Prions enfin pour que ce temps d’épreuve soit utilisé par le Seigneur pour renforcer et faire grandir Son Église. Jérémie 32.27 « Moi, le Seigneur, je suis le Dieu de tout ce qui vit. Est-ce qu’il y a quelque chose de trop difficile pour moi ? »

Télécharger le PDF


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail