Rio 2016 : des athlètes témoignent

Convaincus que le talent est donné par Dieu pour être bien utilisé, des athlètes n’hésitent pas à témoigner ouvertement de leur foi pour être un modèle d’inspiration et montrer aux gens où ils trouvent leur bonheur avec ce que Dieu leur a donné.

Mis en ligne le 10 août 2016 Imprimer Imprimer

L’Américain Caeleb Dressel, co-équipier notamment de Phelps, fête leur victoire au relais 4 x 100 m libre, le 7 août à Rio. L’occasion en or, précisément, pour partager le sens biblique de son large tatouage sur son épaule gauche. Ce dessin d’aigle, a-t-il alors commenté, est directement inspiré d’Esaïe 40.31 : « Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point

Le nageur n’hésite d’ailleurs pas à témoigner régulièrement de sa foi sur son compte Twitter.

Dans une précédente interview, après les championnats nationaux, il s’en était expliqué: « C’est la raison pour laquelle je suis dans le sport, non pas seulement pour nager vite, mais aussi pour être un modèle d’inspiration et montrer aux gens où je trouve mon bonheur avec ce que Dieu m’a donné. »

______________________________________
.

Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail