Projet de loi bioéthique : journée de mobilisation le 6 octobre

« Marchons Enfants ! », la manifestation opposition au projet de loi bioéthique s’élancera dimanche 6 octobre à 13h place Edmond Rostand, dans le VIe arrondissement, tout près du Sénat.

Mis en ligne le 2 octobre 2019 Imprimer Imprimer

Alors que l’examen du projet de loi bioéthique par les députés devrait durer jusqu’au 9 octobre plusieurs associations dont le CPDH, Alliance Vita, les AFC ou encore La Manif pour tous, organisent le 6 octobre une manifestation unitaire afin de dénoncer le projet de loi.
Intitulé « Marchons Enfants ! », ce rassemblement partira à 13h de la place Edmond Rostand (VIᵉ arrondissement) à quelques mètres du Sénat.

C’est « conscients de l’importance des enjeux qui nous dépassent parce qu’ils dessinent le monde de demain, celui que nous laisserons à nos enfants et petits-enfants », que le mouvement à lancé cet appel.  « Tout ce qui est possible techniquement n’est pas nécessairement souhaitable ni inéluctable », affirment ces associations dans une déclaration commune. « Alors que nous nous penchons avec attention sur la Planète et la fragilité de ses écosystèmes, il est temps d’adopter la même prudence pour l’humain ».

En débat en première lecture à l’Assemblée nationale jusqu’à mi-octobre, le projet de loi bioéthique doit ensuite examiné au Sénat. « Nous entendons faire entendre aux sénateurs l’inquiétude des familles et des Français », a déclaré Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous. « À la différence d’un gouvernement et d’une majorité qui méprisent jour après jour les Français en ne daignant même pas répondre aux inquiétudes exprimées depuis de longs mois, les sénateurs auront bientôt l’occasion de faire preuve de responsabilité et de cœur en agissant pour les générations à venir ».

Source : Aleteia
.

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail