Projet de loi bioéthique : journée de mobilisation le 6 octobre

Le 2 octobre 2019

Alors que l’examen du projet de loi bioéthique par les députés devrait durer jusqu’au 9 octobre plusieurs associations dont le CPDH, Alliance Vita, les AFC ou encore La Manif pour tous, organisent le 6 octobre une manifestation unitaire afin de dénoncer le projet de loi.
Intitulé « Marchons Enfants ! », ce rassemblement partira à 13h de la place Edmond Rostand (VIᵉ arrondissement) à quelques mètres du Sénat.

C’est « conscients de l’importance des enjeux qui nous dépassent parce qu’ils dessinent le monde de demain, celui que nous laisserons à nos enfants et petits-enfants », que le mouvement à lancé cet appel.  « Tout ce qui est possible techniquement n’est pas nécessairement souhaitable ni inéluctable », affirment ces associations dans une déclaration commune. « Alors que nous nous penchons avec attention sur la Planète et la fragilité de ses écosystèmes, il est temps d’adopter la même prudence pour l’humain ».

En débat en première lecture à l’Assemblée nationale jusqu’à mi-octobre, le projet de loi bioéthique doit ensuite examiné au Sénat. « Nous entendons faire entendre aux sénateurs l’inquiétude des familles et des Français », a déclaré Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous. « À la différence d’un gouvernement et d’une majorité qui méprisent jour après jour les Français en ne daignant même pas répondre aux inquiétudes exprimées depuis de longs mois, les sénateurs auront bientôt l’occasion de faire preuve de responsabilité et de cœur en agissant pour les générations à venir ».

Source : Aleteia
.

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...