Produit par Pureflix, le Netflix chrétien, le film « Unplanned » classé dans le Top 5 au box office américain

Sorti le 29 mars aux Etats-Unis, ce film raconte l’histoire d’une employée du planning familial dont la vie est bouleversée quand elle est témoin d’un avortement. Bien que classé « 18 ans et + », il a rapporté 6,1 millions de dollars le week-end de son lancement.

Mis en ligne le 5 avril 2019 Imprimer Imprimer

Plusieurs médias dont le Vanity Fair du 4 avril le relaie : la société de production Pureflix connaît un succès étonnant avec son film « Unplanned » (Non Plannifié). Sorti le 29 mars aux Etats-Unis, ce film raconte l’histoire d’une employée du planning familial dont la vie est bouleversée quand elle est témoin d’un avortement. Bien que classé « 18 ans et + », il a rapporté 6,1 millions de dollars le week-end de son lancement. Le public a été au rendez-vous, surtout au sud du pays et dans le Midwest, et ceci même si toutes les chaînes américaines sauf Fox news ont refusé de diffuser les spots publicitaires pour ce film pro-vie.

C’est en 2005 que David A.R White et Russel Wolfe montent leur compagnie de production Pureflix. Les deux hommes sont convaincus que si 150 millions de personnes se rendent à l’Eglise une fois par mois, il existe une demande de divertissement positif, spirituel et inspirant. Spécialisée dans des productions célébrant des valeurs chrétiennes, Pureflix propose des séries comme The Encounter, une fiction où Jésus s’invite dans la vie de chrétiens lambda pour les aider.

Après avoir produit une vingtaine de longs métrages, c’est la sortie de « God’s not dead » (Dieu n’est pas mort) en 2014 et ses 60 millions de dollars au box-office qui apporte une certaine consécration à Pureflix. Les sénateur et gouverneur républicains Ted Cruz et Mike Huckabee ont d’ailleurs tout deux organisé des projections du deuxième opus de ce fim.

Même engouement pour le film « Jésus l’enquête », qui relate le vécu de Lee Strobel. Lorsque son épouse devient chrétienne, ce journaliste se met en tête de prouver que la résurrection de Jésus n’a pas existé. Pour en arriver à la conviction que la Bible dit bien la vérité.

Ayant fait le choix d’élargir ses thèmes avec des divertissements plus « mainstream », comme « Same Kind of Different as Me », avec Renée Zellweger (Bridget Jones) et Jon Voigt, Pureflix aurait le projet d’adapter en film l’histoire de ces jeunes Thaïlandais, restés prisonniers d’une grotte inondée en 2018, et qui avait pu être sauvés grâce à une aide internationale.

__________________________________________
.
Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail