Partager :

">

Partager :

" />

Prix de la paix 2014 remis à un ancien couple missionnaire

Le Conseil méthodiste mondial a attribué le Prix de la paix 2014 à un couple pastoral américain, Hugh et Shirliann Johnson anciens missionnaires actifs en Afrique du Nord.

Mis en ligne le 6 novembre 2014 Imprimer Imprimer

Le prix tient à honorer le travail, le courage, la créativité et le profond engagement du couple pour transmettre la Bonne Nouvelle.

Pendant plus de quarante ans (1962-2005) et jusqu’à leur retraite, le couple a été responsable du travail de l’Eglise évangélique méthodiste en Algérie. Parmi leurs nombreux engagements, les Johnson ont contribué à distribuer des Bibles en arabe et en kabyle, à la création et à la direction d’écoles maternelles pour les personnes fuyant les affrontements de guerre.
Reconnu pour sa persévérance dans la réconciliation et la compréhension avec les représentants musulmans, Hugh Johnson a été considéré comme un conciliateur. Sa femme a coordonné l’aide humanitaire pour les Saharouis des camps réfugiés.

La remise officielle du prix aura lieu à Aarau, lors de la Conférence annuelle Suisse-France-Afrique du Nord entre le 18 et le 21 juin 2015.

Sources : Le Christianisme aujourd’hui du 6/11/14, Conseil Méthodiste Mondial


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail