Près d’un chrétien sur quatre dans le monde est évangélique

Sur près de 2,4 milliards de chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes etc.), et sur environ 880 millions de protestants en 2017, les protestants évangéliques rassemblent autour de 630 millions de fidèles. Soit un chrétien sur quatre et trois protestants sur quatre dans le monde.

Mis en ligne le 15 février 2017 Imprimer Imprimer

Sur les près de 2,4 milliards de chrétiens dans le monde, 630 millions sont des évangéliques. Ils représentent donc un quart des chrétiens de la planète. C’est ce qui ressort des statistiques évangéliques globales 2017, validées par le sociologue et chercheur au CNRS Sébastien Fath.

Avec un chiffre d’environ 203 millions, c’est le continent asiatique qui compte le plus de chrétiens évangéliques (pentecôtistes inclus), la Chine arrivant en tête devant l’Inde et l’Indonésie (par ailleurs plus grand pays musulman du monde).

Le continent africain suit avec 175 millions d’évangéliques, devant le continent sud-américain et le nord-américain. En Europe, on recense 23 millions de chrétiens évangéliques, principalement au Royaume-Unis, devant la Russie, l’Ukraine, la Roumanie et l’Allemagne. En Océanie, les évangéliques représentent 7 millions de personnes.

.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail