Partager :

">

Partager :

" />

Noël 3.0 : une campagne virale sur les réseaux sociaux du 7 au 14 décembre

Une occasion simple – et gratuite – de mettre en contact nos amis avec des vidéos et des images qui font réfléchir sur le sens de Noël.

Mis en ligne le 7 décembre 2014 Imprimer Imprimer

Campus pour Christ, l’EBCAM et l’équipe de lafree.ch mettent leur énergie ensemble pour une campagne d’évangélisation du 7 au 14 décembre sur les réseaux sociaux. Toutes les personnes connectées sont invitées à paticiper à cette action « Noël 3.0 : Donner du sens à la fête ».

Dans le grand public, Noël est avant tout une fête commerciale. Comment transmettre l’espérance de la naissance du Fils de Dieu célébrée à Noël ? Les réseaux sociaux offrent une occasion simple  – et gratuite – de mettre en contact nos amis avec des vidéos et des images qui font réfléchir sur le sens de Noël. Pour motiver au témoignage et pour multiplier l’impact, nous vous proposons le projet « Noël 3.0 : Donner du sens à la fête ! »

Une action limitée dans le temps

Noël 3.0 est une action pour le monde francophone, qui consiste à publier chaque jour du 7 au 14 décembre une image ou une vidéo qui fait réfléchir au sens de Noël sur son mur Facebook ou son compte Twitter, avec son propre commentaire. Et à lancer ce défi à 5 de ses amis chrétiens !

Ces images et ces vidéos se trouvent sur le site yesHEis.com, développé spécifiquement dans le but du témoignage par Campus pour Christ. Avec cet outil, il suffit de partager sur votre compte les contenus qui vous plaisent par un simple clic et le tour est joué. De plus, si l’on est connecté sur le site yesHEis.com au moment du partage, on peut connaître l’impact de la publication et suivre personnellement les amis qui ont manifesté de l’intérêt.

Envoyer une proposition de s’associer à 5 amis

Pour soutenir ce projet, un groupe Facebook Noël 3.0 et un compte Twitter Noel3_0 ont été créés. En rejoignant le groupe ou en suivant le compte, vous resterez au courant des dernières nouvelles du projet. Mais, pour que ça marche, il faut que ce projet reste « souterrain » jusqu’au 7 décembre ! Et que tous ceux qui participent à l’action lancent le défi à 5 autres chrétiens !

Noel3 0Avez-vous remarqué les sapins qui commençaient à pousser sur la photo de profil de certains amis Facebook ? Cette photo de profil est utilisée pour que l’action se fasse connaître d’une manière plus virale et intrigante. Rejoignez le mouvement et adoptez vous aussi cette photo de profil.

Tous à vos claviers pour inviter vos amis et partager votre espérance sur la toile du 7 au 14 décembre !

Cette action est organisée par Campus pour Christ, l’EBCAM et la FREE.

Découvrir l’un des clips vidéos proposés : « Marie et Joe ».

Découvrir la page yesHEis et s’inscrire ou se connecter.

Source : lafree.ch


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail