Partager :

">

Partager :

" />

Mel Gibson annonce une suite à La Passion du Christ

Douze ans après La Passion du Christ, il était temps que le réalisateur s’attelle à la Résurrection ! Le film racontera, en toute logique, la Résurrection du Christ et les miracles qui ont suivi.

Mis en ligne le 16 juin 2016 Imprimer Imprimer

« Le projet est trop avancé pour qu’on maintienne le couvercle dessus », a déclaré Randall Wallace, le scénariste – aussi connu pour Braveheart – à The Hollywood Reporter, le jeudi 9 juin. « J’ai toujours voulu raconter cette histoire. La Passion n’est que le début et il y a tant à raconter », a-t-il ajouté.

En effet. Douze ans après La Passion du Christ, il était temps que le réalisateur s’attelle à la Résurrection ! Le film racontera, en toute logique, la Résurrection du Christ et les miracles qui ont suivi.

Mel Gibson n’a pas encore fait de commentaires à ce sujet, mais ce sera bien lui qui prendra en main la réalisation du deuxième volet. L’acteur et réalisateur avait déjà sous-entendu qu’il était intéressé par l’idée de travailler à une suite, selon L’Express.

La communauté évangélique à la manœuvre ?

Sorti en 2004, La Passion du Christ est toujours le plus gros succès pour un film interdit aux moins de 17 ans sur le sol américain, avec plus de 612 millions de dollars de recettes dans le monde entier.

En France, malgré des incertitudes sur sa sortie et une polémique médiatique – certains l’accusant d’antisémitisme ou de violence extrême, le film avait totalisé plus de 1 600 000 entrées.

La programmation d’une suite revient sans doute à la ténacité de la communauté évangélique aux États-Unis. « La communauté évangélique considère que La Passion du Christ est le plus grand film jamais produit en dehors d’Hollywood et ne cesse de nous faire savoir qu’une suite serait sans doute plus gigantesque encore », a avoué Randall Wallace.

Impatients de retrouver ce deuxième volet avec cette question qui reste en suspens, Jim Caviezel endossera-t-il à nouveau le rôle de Jésus ? La suite au prochain épisode…

Source : Aleteia


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail