Marisol Touraine annonce la mise en place d’un numéro national d’appel pour faciliter l’accès à l’IVG

Le 3 août 2015

La ministre de la Santé Marisol Touraine s’est adressée aux directeurs généraux d’ARS[1] et aux directeurs d’établissements à l’occasion de la publication d’une circulaire « relative à la prise en charge des IVG pendant la période estivale », le 30 juillet dernier.

Elle s’est félicitée d’avoir déjà «pris plusieurs mesures visant à renforcer l’offre d’IVG et faciliter  le  parcours  des  femmes  souhaitant  interrompre  leur grossesse », comme par exemple  « le remboursement à 100% de l’IVG pour toutes les femmes, la revalorisation des forfaits d’IVG par méthode instrumentale pour maintenir cette  offre  sur  le  territoire,  la  suppression  de  la  notion  de  détresse*,  le  renforcement  du  délit d’entrave, la création du site www.ivg.gouv.fr ».

Regrettant cependant que certaines femmes « rencontrent encore des difficultés pour avoir accès à l’IVG en France », elle a annoncé qu’un numéro national d’appel sur la sexualité , la contraception e l’IVG « sera lancé au quatrième trimestre », introduit par une campagne d’information et piloté par le Mouvement français du Planning Familial.

[1] Agence Régionale de Santé

Source :

Généthique

*
Rappelons que cette « notion de détresse », avait été le point phare pour l’adoption de la loi Veil en 1974. Depuis, toutes les mesures de protection pour éviter que les femmes avortent facilement, ont été supprimées, sans que jamais aucune évaluation de la loi ne soit faite, comme pourtant les textes le prévoient.

Sur le même thème : 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...