Malawi : un ancien pasteur évangélique à la tête du pays

Le nouveau président du Malawi est Lazarus Chakwera, un ancien pasteur évangélique. Il a prêté serment le 28 juin. L’homme de 65 ans, ancien chef de l’opposition a réuni 58,75% des suffrages.

Mis en ligne le 30 juin 2020 Imprimer Imprimer

Le nouveau président du Malawi est Lazarus Chakwera, un ancien pasteur évangélique. Il a prêté serment le 28 juin. L’homme de 65 ans, ancien chef de l’opposition et membre du Parti du Congrès du Malawi (MCP), a réuni 58,75% des suffrages.

Après avoir prêté serment Lazarus Chakwera a promis à ses concitoyens « un gouvernement qui écoute, pas un gouvernement qui crie, un gouvernement qui se bat pour vous, et non pas contre vous ».

Dans une récente vidéo, le nouvel homme fort du Malawi assurait que Dieu l’avait appelé à s’engager en politique. « Dieu m’a parlé. Dieu ne m’a pas dit : Je te retire de ton ministère. Il m’a dit : Je prolonge ton ministère pour que tu puisses conduire une nation tout entière », a-t-il déclaré. Selon 20 Minutes, pendant la campagne électorale Lazarus Chakwera avait pris l’habitude de prier à la fin de ses meetings.

Avec cette élection, le MCP, ancien parti unique qui avait dirigé le pays de 1964 à 1994, fait son retour à la tête de l’Etat.

Source : Évangélique Info

_________________________________________