L’Université des Nations fête ses 40 ans !

Née du ministère de Jeunesse en Mission (JEM), l’Université des Nations est la plus grande université chrétienne au monde proposant une telle diversité de formations toutes axées sur l’évangélisation et sur la mission, dans toutes ses facettes. Elle vient de fêter ses 40 ans.

Mis en ligne le 30 novembre 2018 Imprimer Imprimer

Du 26 au 30 novembre, des milliers de « Jemiens » actuels ou passés se sont réunis à Kona à Hawaï pour un anniversaire mémorable.
Loren Cunningham, fondateur de Jeunesse en Mission à l’origine, a déclaré : « Il y a 40 ans cet automne, nous avons officiellement lancé l’Université des Nations (…) à Kona Hawaii. Aujourd’hui, l’UdN a des campus opérants dans 162 nations et dans plus de 700 endroits différents. Nous nous développons de manières très diverses, mais Kona est spéciale car c’est là que nous avons eu le privilège de démarrer dans cet endroit magnifique l’Université des Nations, en Septembre 1978.

(…) Nous nous rassemblons pour nous souvenir et pour un temps de réflexion, pour prier et comprendre le désir de Dieu pour notre avenir, et aussi pour être rafraîchis spirituellement. Nous aurons aussi la grande joie de retrouver des vieux amis venant du monde entier. Revenez dans ce lieu où Dieu vous a rencontré. Nous croyons qu’Il a quelque chose de spécial pour nous pour cette saison à venir ! »

Un peu d’histoire

En 1978, « The Pacific and Asia Christian University (PACU) » a été fondée à Kona, Hawaii, pour former des étudiants en tant que messagers de l’Evangile dans tous les domaines fondamentaux de la société (dénommée « Mouleurs Esprit ») à travers le monde. (…) Les écoles ont été développées rapidement dans de nombreux pays et sur tous les continents. Beaucoup de ces écoles ont été reliés avec « The Pacific Asian Christian University (PACU) « . Toutefois, les noms locaux et régionaux ne reflétaient plus la portée mondiale et l’unité des diverses activités d’enseignement supérieur. Le Comité Directeur (Le Board of Regents) a donc adopté à l’unanimité le nouveau nom, d’Université des Nations (UdN), lors de leur réunion en 1988. Le changement de nom a eu lieu officiellement le 2 juin 1989.

Une approche unique au monde

L’UdN est unique dans son approche de formation internationale de missionnaire avec des centres d’étude dans plus de 162 nations sur tous les continents. Le personnel des différentes facultés de l’UdN gardent des normes ou encore des standards élevés et se sont engagés envers l’excellence. Le contenu académique de tous les programmes de l’UdN correspondent étroitement aux besoins des chrétiens dans leurs propres environnements de travail ou dans leurs environnement choisi. Les cours demandent un engagement sérieux et de la diligence. Les cours sont enseignés par la  combinaison d’un personnel expérimenté l’UdN et d’experts invités largement reconnus dans leurs domaines d’études.

L’Université des Nations propose plus de 210 formations répartis dans plus de 700 lieux ou centres de formation dans plus de 60 langues. Des chiffres qui ne cessent de croître.

Ainsi, l’Université des Nations propose 7 Facultés/Collèges dans les domaines suivants :

A ces facultés s’ajoutent des centres spécialisés internationaux comme:

Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail