L’Espoir est à quai – Vidéo

Le navire « Africa Mercy » est le plus grand hôpital flottant du monde. Affrété par l’ONG protestante évangélique Mercy Ships, il a été lancé par Don Stephens. 400 médecins, infirmiers, techniciens et marins volontaires y vivent et travaillent, chacun finançant lui-même son séjour à bord.

Mis en ligne le 27 novembre 2019 Imprimer Imprimer

Ancien navire de croisière entièrement équipé pour les soins, l’Africa Mercy, a impacté concrètement en 40 ans 2,5 millions de vie dont 100’000 opérations médicales gratuites dans 13 pays d’Afrique. Le film a été tourné lorsque le bateau était amarré au port de Conakry, capitale de la Guinée Conakry, entre août 2018 et juin 2019. Les populations font la queue sur le quai espérant être prises en charge.

Une mère de famille opérée de la cataracte

On suit une mère de famille aveuglée par une cataracte, recluse chez elle, qui apprend qu’elle est retenue pour être soignée. Un couple hollandais a choisi de s’engager dans cette mission, elle à l’accueil, lui à la gestion des ressources humaines. Avec leurs trois enfants, ils vivent dans une cabine familiale. On assiste à des moments de prière juste avant de débuter une opération. Des médecins locaux participent également au travail de l’Africa Mercy.

Source : LaFree.ch

Voir le documentaire « L’Espoir est à quai » écrit et réalisé par Virginie Berda, une coproduction de france.tv studio et Bo Travail, avec le soutien de la RTS.

Le site de l’ONG Mercy Ships en Suisse.

Un portrait de Don Stephens, le fondateur avec Deyon son épouse de l’ONG Mercy Ships, sur lafree.info.

Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail