Partager :

">

Partager :

" />

Les évangéliques dans les médias pendant les fêtes

Les médias français ont parlé et même donné la parole à des évangéliques durant les fêtes de fin d’année. Avec des résultats variés !

Mis en ligne le 9 janvier 2015 Imprimer Imprimer

Le 27 décembre, la journaliste Christine Ockrent a consacré son émission « Affaires étrangères » sur France Culture au thème :  « Les évangélistes : un christianisme en plein essor » . Plusieurs spécialistes du monde religieux ont participé à la discussion : Olivier Roy, Alfredo Valladao et Fatiha Kaoues, notamment.
On regrettera, une fois de plus, l’incapacité chronique des médias français de faire la différence entre « evangéliste » et « évangélique », et plus grave encore, leur capacité de faire une émission de 44′ sur une dénomination chrétienne sans qu’un seul représentant soit invité ! La participation par exemple de Sébastien Fath,  spécialiste du sujet, aurait certainement évité écueils et clichés dont cette émission est truffée.
Ecouter

L’émission « 64 minutes, le Monde en français » sur TV5 Monde a consacré le 25 décembre une émission de 13 minutes autour du thème : « Quand des musulmans épousent la foi chrétienne ».
L’invité principal était le pasteur franco-marocain Saïd Oujibou, bien connu, qui donne un témoignage sans complexe.

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail