Les évangéliques américains dénoncent les graves injustices raciales aux États-Unis

Aux États-Unis, l’association nationale des évangéliques s’est exprimée suite à la mort de George Floyd, afro-américain de 46 ans tué le 25 mai dernier par un policier blanc à Minneapolis. Elle déplore « le traumatisme récurrent vécu par les Afro-Américains », condamne « le racisme et les abus de pouvoir ».

Mis en ligne le 5 juin 2020 Imprimer Imprimer

Aux États-Unis, l’Association nationale des évangéliques s’est exprimée suite à la mort de George Floyd, afro-américain de 46 ans tué le 25 mai dernier par un policier blanc à Minneapolis.

Dans son communiqué, elle déplore « le traumatisme récurrent vécu par les Afro-Américains », condamne « le racisme et les abus de pouvoir », appelle à « la justice pour les victimes et leurs familles » et exhorte les églises à « combattre les attitudes et les systèmes qui perpétuent le racisme ».

« Les récents événements entourant la mort injustifiée d’Ahmaud Arbery en Géorgie, de Breonna Taylor au Kentucky et de George Floyd au Minnesota illustrent de graves injustices raciales aux États-Unis. L’association nationale des évangéliques (NAE) déplore le traumatisme récurrent vécu par les Afro-Américains. Nous condamnons le racisme et les abus de pouvoir violents, appelons à la justice pour les victimes et leurs familles, et exhortons les églises à combattre les attitudes et les systèmes qui perpétuent le racisme. Nous sommes reconnaissants aux agents chargés de l’application des lois qui servent et protègent honorablement nos communautés, et exhortons nos membres à les respecter dans la prière. »

Ils l’affirment, « la bonne nouvelle de Jésus-Christ a le pouvoir de briser les barrières raciales et ethniques ».

« Aucune race ou origine ethnique n’est plus grande ou plus précieuse qu’une autre. Les évangéliques croient que la bonne nouvelle de Jésus-Christ a le pouvoir de briser les barrières raciales et ethniques (Éphésiens 2: 14-18). Le racisme ne doit pas seulement être combattu après des événements tragiques. Nos communautés de foi doivent poursuivre des efforts soutenus dans ce travail d’amour et de justice. »

Source : Info Chrétienne

_________________________________

Sur le même thème :


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail