Partager :

">

Partager :

" />

Les évangéliques à l’affiche

Ce week-end du 8-10 mai a été fertile en évènements évangéliques à l’échelon régional et national. Petite rétrospective.

Mis en ligne le 11 mai 2015 Imprimer Imprimer

Évangéliques, les temps changent

Il y a 20 ans, la megachurch Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse était soupçonnée de dérive sectaire…. Aujourd’hui, ses nouveaux locaux de 7000 m2 sont inaugurés en présence du Ministre de l’Intérieur de la République française, Bernard Cazeneuve. Les temps changent…

L’occasion d’un très bon dossier sur les évangéliques proposé par le quotidien La Croix, sous la plume de Loup Besmond de Senneville, avec Elise Descamps.
Blog de Sébastien Fath

Ndlr. Pour finir, le ministre n’est pas venu, mais l’inauguration a bien eu lieu, avec succès.
Voir l’article de l’Alsace du 11 mai, sur le Progrès du 9 mei et écouter sur RTL

___________________________________

Joyce Meyer : 1500 personnes répondent à un appel à la conversion

Ndlr. Qu’on aime ou qu’on aime pas, difficile de passer sous silence l’évènement qui a rassemblé plus de 12 000 personnes le 8 mai.

Après un Festival « Vivre pleinement sa vie » très riche en contenus (kerygme prêché, exhortation motivationnelle, plaidoyer pour une foi concrètement vécue, appel oecuménique, promotion du rôle prophétique des femmes etc.), l’évangéliste Joyce Meyer est repartie sous d’autres cieux. Joyce Meyer1
Restent des matériaux à scruter, dont des photos.
Sébastien Fath nous en propose quelques unes sur le site Flickr, via un ALBUM JOYCE MEYER 2015 qui donne un aperçu visuel de ce grand rassemblement interconfessionnel chrétien.

Tout aussi si ce n’est plus impressionant que la taille de l’événement, 1500 personnes ont répondu à l’appel à la conversion à la foi chrétienne lancé par Eric Célérier, fondateur du Top Chrétien, en conclusion des conférences de Joyce Meyer, si l’on en croit les organisateurs.

Source : Evangélique Infos

___________________________________

DNJ 20154ème Dynamique nationale pour la jeunesse (DNJ)

Environ 4.000 jeunes réunis dans la salle de spectacle du Zénith d’Orléans. Jusqu’à dimanche, des évangéliques venus de toute la France se rassemblent. Pendant trois jours, ils participent à la 4ème Dynamique nationale pour la jeunesse (DNJ), un rassemblement organisé par la Fédération nationale des Assemblées de Dieu.

Un moment pour eux d’échange et de partage. Les fidèles de l’Église protestante sont venus chanter leur foi et échanger. Les chrétiens dits « évangéliques » constituent un courant du protestantisme, à côté notamment des luthériens et des réformés. Ils apparaissent en France au début du XIXème siècle.

Lire la suite France 3 Centre-Val de loire 

___________________________________

Plus de 1200 personnes à la grande célébration annuelle de l’Entente des Eglises protestantes évangéliques sur l’Eurométropole de Strasbourg.

« Nous avons des raisons d’espérer ! » était le thème de cette célébration du 10 mai 2015, avec notamment une prédication apportée par le pasteur Emmanuel Maennlein.

Vidéo et photos prochainement sur ce site !


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail