Les chrétiens dans les starting-blocks pour le Mondial 2018

La Coupe du Monde de Football 2018 débutera dans quelques jours en Russie et se prolongera jusqu’au 15 juillet. Une formidable opportunité pour l’Église russe accompagnée du ministère américain Mission Eurasia, de toucher le plus grand nombre avec le message de l’Évangile.

Mis en ligne le 8 juin 2018 Imprimer Imprimer

Mission Eurasia espère atteindre 3 millions de fans de football avec l’Évangile de Jésus-Christ pendant ce mois de festivités. Pour cela, les volontaires collaboreront avec des églises à travers la Russie pour distribuer environ 600 000 exemplaires ou portions de la Bible sur toute la durée du Mondial, parmi lesquels 100 000 éditions spéciales du Nouveau Testament en langue russe. Les jeunes chrétiens russes joueront un rôle clé.

« Nous voulons que ces jeunes leaders que nous avons formés soient pleins d’énergie, pleins d’enthousiasme, partageant leur foi, partageant l’Écriture avec les gens de la communauté. »

250 églises russes accueilleront ainsi les retransmissions en direct sur grand écran, espérant suscité les opportunités de partager l’Évangile avec de nombreuses personnes qui ne seraient pas entrées dans une église dans un autre contexte.

En Russie, depuis l’adoption de la loi Yarovaya en 2016, il est devenu impossible de partager sa foi en dehors des murs d’une église. C’est ce qu’explique Sergey Rakhuba, interrogé par CBN.

« C’est pour cela que cette stratégie autour de la Coupe du Monde a été mise en place. Pour que les gens soient invités dans des églises officielles et enregistrées, où les matchs seront diffusés et où se dérouleront des activités de sensibilisation. Ainsi, nous pourrons partager l’Évangile avec eux. »

Il appelle les chrétiens du monde entier à prier pour cet effort d’évangélisation.

« C’est important, et j’aime que les croyants évangéliques du monde entier prient pour l’Eglise nationale en Russie. »

Source : Info Chrétienne

______________________________________________________________

Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail