Les adolescents abstinents seraient en meilleure santé que leurs pairs actifs sexuellement

Un nouveau rapport du Centers for Disease Control soutient que les adolescents qui demeurent abstinents seraient en meilleur santé, sur de nombreux plans, que leurs pairs actifs sexuellement.

Mis en ligne le 6 janvier 2017 Imprimer Imprimer

Le Centers for Disease Control a mené une étude, unique en son genre, pour examiner différents aspects de la santé des adolescents en fonction de leurs comportements sexuels : usage du tabac, consommation de drogue et d’alcool, comportements sexuels, comportements violents et dangereux, comportements alimentaires à risque. La conclusion du rapport est que les étudiants qui n’ont pas de contact sexuel sont beaucoup moins exposés que les autres aux risques de santé.

Cette étude a été réalisée en interrogeant un panel de 15 713 étudiants de 3ème, dans 125 écoles publiques ou privées de 25 états des Etats-Unis, entre décembre 2014 et Septembre 2015.

En ce qui concerne le tabac les adolescents abstinents seraient 3300 % moins nombreux à fumer quotidiennement que les adolescents actifs sexuellement. Les jeunes gens chastes sont également extrêmement moins susceptibles de consommer des drogues, de fumer de la marijuana, de monter dans une voiture en tant que passagers avec un conducteur ivre et d’entrer dans des combats physiques.

Les jeunes abstinents sont également plus susceptibles d’avoir des nuits de huit heures de sommeil et de prendre un petit déjeuner tous les jours.

« Nos enfants doivent savoir qu’il existe des preuves scientifiques très convaincantes, et sur tant de niveaux, sur les bienfaits de garder le précieux cadeau de leur sexualité pour le mariage. Il ne s’agit en rien d’un moralisme d’autrefois ou de répression sexuelle ! » Glenn Stanton/Federalist.

Les adolescents actifs sexuellement seraient également 48% plus enclins à se sentir triste, déprimé ou inutile, et ce pendant plusieurs semaines d’affilée.

L’étude a également révélé que les étudiants chastes sont 143% plus susceptibles de mettre leur ceinture de sécurité en voiture !

Les adolescents chastes et abstinents seraient donc en meilleure santé, auraient une meilleure hygiène de vie, seraient plus joyeux et adopteraient moins de comportements à risque que leurs pairs sexuellement actifs.

Source : Info Chrétienne


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail