Le père du gospel moderne est décédé

Le 27 janvier 2015

Le compositeur évangélique Andrae Crouch est décédé le 8 janvier à l’âge de 72 ans. Considéré par beaucoup comme le père du gospel moderne, il a composé plusieurs cantiques tels que Soon and very soon (Bientôt, très bientôt) ou Bless the Lord (Bénissez son saint nom). Le musicien avait également collaboré avec des artistes célèbres tels Michael Jackson ou Madonna, et écrit les arrangements pour les films Le Roi Lion et La Couleur Pourpre.

Son talent artistique a été récompensé par sept Grammy Awards, quatre Dove Awards et une étoile à son nom sur le Hollywood Walk à Los Angeles. Il a enregistré dix-neuf albums.

Andrea Crouch a par ailleurs arpenté le monde entier pour annoncer l’Evangile et il a officié comme pasteur en Californie, dans une Eglise fondée par ses parents.

Source : Le Christianisme aujourd’hui

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...