Le pape rend hommage au travail de l’Armée du Salut

Le 22 décembre 2014

Le 12 décembre, le pape a reçu au Vatican une délégation de l’Armée du Salut. Il a rendu hommage « au service dévoué et apprécié » de ce mouvement évangélique fondé en 1865 et présent aujourd’hui dans plus de 120 pays.

François a appelé de ses vœux que les disciples du Christ offrent leur contribution avec la même conviction et le même dynamisme que l’Armée du Salut. Par ailleurs, il a affirmé que les différences sur des questions théologiques et ecclésiologiques entre catholiques et salutistes ne doivent pas être un obstacle à l’amour partagé pour leur prochain et Dieu.
Le pape a aussi raconté sa première rencontre avec des Salutistes et sa première leçon d’oecuménisme, lorsqu’il avait quatre ans. A sa question : « Qui sont-elles, des moniales, des soeurs? », sa grand-mère lui avait répondu: « Ce sont des Protestantes, mais elles sont bonnes ». En effet, dans les années 40, l’idée était répandue que tous les Protestants allaient en enfer.

Le Christianisme aujourd’hui

Coordonnées de l’Armée du Salut à Strasbourg

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...