Partager :

">

Partager :

" />

Le Mouvement de Lausanne rassemble un millier de jeunes leaders chrétiens de 140 pays

Survenant une fois par génération, c’est la troisième fois que le Mouvement de Lausanne convie à un tel rassemblement. Les rassemblements précédents se sont tenus à Singapour en 1987 et en Malaisie en 2006, ce qui a mobilisé et réuni de jeunes évangélistes influents pour la grande mission.

Mis en ligne le 4 août 2016 Imprimer Imprimer

Du 3 au 10 août, un millier de jeunes leaders chrétiens sont réunis à Jakarta, capitale de l’Indonésie. Venus de 140 pays différents, ils sont là pour se connecter et échanger visions, idées et ressources sur le thème « Unis au sein de la grande histoire ». « Si nous voulons que l’Evangile progresse, notre génération doit se connecter », a lancé un orateur lors de la cérémonie d’ouverture.

Cette rencontre organisée par le Mouvement de Lausanne était d’abord prévue à Kiev en 2015. Elle a été repoussée d’un an et déplacée en Asie, en raison des troubles politiques. Les participants ont été sélectionnés sur dossier, parmi 3000 intéressés. La Chine, dont la délégation avait été empêchée de prendre part au troisième congrès du Cap en 2010, est cette fois-ci de la partie. La Suisse, la France et la Belgique sont également représentés par plusieurs jeunes responsables évangéliques et réformés.

Source : Evangeliques.info
_________________________________________________
.
Ndlr. Initiateur des 3 grands congrès mondiaux de l’évangélisation (Lausanne 1974, Manille 1989 et Le Cap en 2011), le Mouvement de Lausanne est le principal artisan d’une réflexion sur l’évangélisation à l’échelon de la planète.
Voir l’historique du mouvement.
.

Survenant une fois par génération, c’est la troisième fois que le Mouvement de Lausanne convie à un tel rassemblement. Les rassemblements précédents se sont tenus à Singapour en 1987 et en Malaisie en 2006, ce qui a mobilisé et réuni de jeunes évangélistes influents pour la grande mission. Ils ont également conduit plusieurs à des amitiés et des partenariats dans les ministères …

De l’Ukraine à l’Indonésie

Le RJL 2016 était initialement censé avoir lieu à Kiev en Ukraine en 2015. Cependant, après bien des prières et suite aux recommandations des leaders mondiaux de Lausanne et des leaders régionaux en Ukraine, nous avons conclu qu’il ne nous serait pas possible d’accueillir le rassemblement en Ukraine en raison de l’instabilité persistante dans la région. Nous demandons vos prières continues pour les personnes touchées, ainsi que pour une sensibilisation à l’échelle nationale appelée Mission Ukraine. Priez, s’il vous plaît pour que la semence de l’Evangile porte beaucoup de fruit dans le pays.

Etant donné que le leadership a discerné un changement de lieu pour le RJL 2016, Dieu a commencé à ouvrir une nouvelle porte surprenante à Jakarta, en Indonésie.

Nous sommes impatients à l’idée de découvrir la direction que Dieu va donner aux 1000 jeunes leaders de plus de 150 pays en Indonésie. Ces 1 000 jeunes leaders vont se réunir, prier et pouvoir discerner ensemble les plans de Dieu pour leur génération et pour la mission mondiale. Ils bénéficieront également de contacts directs avec des mentors, des réseaux et des ressources pour enrichir leurs ministères pour toute la vie.

Le Mouvement de Lausanne se réjouit de partager sa vision de l’Evangile rendu accessible à chaque personne avec les évangéliste influents à travers les générations, une église évangélique pour chaque personne, des leaders à l’image de Christ pour chaque église, et l’impact du Royaume de Dieu dans toutes les sphères de la société.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail