- Evangéliques du Bas-Rhin - http://evangeliquesdubas-rhin.fr -

Le film « Je n’ai pas honte » disponible en DVD et VOD

Le 20 avril 1999, l’horreur s’est installée au lycée de Columbine et a profondément marqué les États-Unis. Deux élèves, Dylan Klebold et Eric Harris, décident de plonger leur établissement dans l’un des massacres les plus meurtriers perpétrés dans une école. À l’issue de cette tuerie, Columbine pleure la mort de douze élèves et un enseignant. Les tireurs retourneront finalement leurs armes contre eux-même. Parmi leurs victimes, Rachel Joy Scott, une adolescente chrétienne.

« Je n’ai pas honte » est donc inspiré de la vie de Rachel Joy Scott. Rachel grandit dans le Colorado auprès de sa mère qui se débat pour assumer financièrement sa famille après le départ de son mari. C’est en Dieu que Rachel va finir par trouver son refuge. Là est probablement l’une des belles réussites de ce film, qui dépeint avec justesse les aléas de la vie d’une jeune fille qui tente de s’accrocher avec sa foi tout en se heurtant à sa vie d’adolescente. C’est ainsi que les pensées écrites dans son journal se mêlent à une réalité complexe, autour d’un fil rouge, la jeune fille souhaite toucher « des millions de coeurs ».

Face à l’évolution de cette jeune chrétienne, celle, plus sombre, des agresseurs. Là encore, le film réussit à nous plonger dans l’univers de ces deux jeunes en proie aux idées morbides, jusqu’à ce qu’ils commettent l’irréparable. Rachel sera leur première victime.

Dans « Je n’ai pas honte », Brian Baugh arrive avec brio à entremêler l’histoire d’une jeune adolescente qui veut grandir dans la foi, et croit à l’idée que l’on peut changer le monde, et celle de deux autres qui ont préféré suivre une voie plus sombre. Pour Forbes, il s’agit s’un « film digne d’éloges ». Les producteurs de « Jésus l’enquête » et « Dieu n’est pas mort » signent là un film à ne pas manquer.

« Je n’ai pas honte » est actuellement disponible en DVD et en ciné-culte. Si vous souhaitez organiser une séance dans vos locaux, contactez Saje Production en envoyant un mail à communication@sajeprod.com.

M.C.

Source : Info Chrétienne
.

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail