L’Alliance évangélique européenne dédie son « Hope Award 2019 » au Réseau européen des personnes handicapées

Le 12 juin, à Bad Blankenburg en Allemagne, c’est Thèrèse Swinters qui a été honorée du Hope Award 2019 pour son engagement d’animatrice de l’European Disability Network (Réseau européen des personnes handicapées) depuis quinze ans.

Mis en ligne le 14 juin 2019 Imprimer Imprimer

Chaque année, le prix « Hope » de l’Alliance évangélique européenne (AEE) est décerné à une personne, un groupe ou un projet incarnant le message biblique d’espoir et de valeurs, à travers un partenariat, du réseautage, de la transformation et de l’intégrité.

L’AEE rend hommage à Thérèse Swinters pour sa « construction persistante du réseau pour personnes handicapées et la gentillesse envers son entourage », relaie Evangelical Focus.

L’European Disability Network a pour mission la promotion et le soutien de l’évangélisation parmi les personnes en situation de handicap en Europe ; elle souhaite aussi fournir une voix européenne unie en faveur des handicapés et le soutien à ses partenaires. L’organisation s’est aussi engagée à former des travailleurs et des leaders, à développer une perspective biblique du handicap et à mobiliser la prière et le soutien.

Dans le cadre de cette cérémonie Hope Award consacrée cette année au handicap, l’Alliance évangélique européenne a promu une nouvelle ressource intituée : « Le handicap et l’Eglise : à la recherche d’une théologie de l’inclusion ». Commandé par la commission théologique de l’AEE et le Réseau européen des personnes handicapées, ce document vise à aider les Alliances évangéliques nationales à développement un réflexion théologie et pratique sur l’accueil inclusif des personnes en situation de handicap dans la vie d’Eglise.

______________________________________
.
Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail