Partager :

">

Partager :

" />

L’adaptation de l’enfance de Jésus par Hollywood

Après la mini série d’évangélisation « The Bible » en 10 épisodes en 2013 et son adaptation sur grand écran « Son of God » en 2014, les super-productions « Noé » d’Aronofsky et « Exodus : Gods and kings » de Ridley Scott, on peut dire que le péplum biblique a le vent en poupe outre-atlantique.

Mis en ligne le 2 novembre 2015 Imprimer Imprimer

C’est au printemps prochain que sortira aux Etats-Unis, « The young messiah » (Le jeune messie), une adaptation de la nouvelle d’Alice Rice, « Christ the Lord, out of Egypt », librement inspirée de l’enfance et l’adolescence de Jésus.

Certains diront que le choix des réalisateurs et producteurs se portent vers les histoires bibliques afin d’éviter l’achat de droit d’adaptation à coups de millions de dollars, les personnages étant dans le domaine public. En réalité, l’engouement du public américain est toujours réel depuis les premiers péplums de Cecil B. De mille dans les années 1950.
La Bible demeure aujourd’hui encore l’un des piliers de l’identité de la nation et continue d’inspirer la majeure partie de ces citoyens.
Pour Bob Berney, ancien PDG de Newmarket Film, qui a supervisé la campagne marketing de « La Passion du Christ » de Mel Gibson : « Les personnages de la Bible sont les super-héros de l’ancien temps. »

On peut déjà imaginer que pour Le jeune messie, l’aspect fictionnel de la production fera couler de l’encre comme cela fut le cas pour Noé.
Pourtant la série de productions hollywoodiennes bibliques n’est sans doute pas terminée. On annonce déjà plusieurs projets, tels que le biopic de Ponce Pilate ou « La rédemption de Cain ».

Nous vous proposons de découvrir (ci-dessous) le premier teaser du film « Le jeune messie »réalisé par Cyrus Nowrasteh, dont le personnage principal est interprété par le jeune Adam Greaves-Neal.

Source : InfoChrétienne.com


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail