Partager :

">

Partager :

" />

La Bible, la prière et le Christ au coeur de la lutte de Leymah Gbowee, Nobel de la paix 2011

Une rencontre bouleversante avec une femme qui n’a pas froid aux yeux. Ni devant les dictateurs, ni devant les menaces qui pourraient planer sur elle.

Mis en ligne le 3 décembre 2015 Imprimer Imprimer

Leymah Gbowee, Nobel de la paix 2011, est une chrétienne engagée. Son livre « Notre force est infinie » fait apparaître cela clairement. Ciel ! Mon info, l’émission d’actualité de la fenêtre chrétienne sur Maxtv, va plus loin et vous permet de découvrir la relation de cette femme avec la Bible, la prière et le Christ.

Lors de sa venue à Morat (Suisse) le 29 octobre, Leymah Gbowee a accepté l’invitation de l’équipe de Ciel ! Mon info. L’occasion pour cette Libérienne, Prix Nobel de la paix 2011, de parler de ce qui fonde son engagement pour la paix et la non-violence. Elle évoque la Bible, son attachement au chapitre 54 du livre du prophète Esaïe, la prière et le Christ.

Durant les années 2000, Leymah Gbowee a émergé comme l’une des leaders des « femmes en blanc » qui ont, par leur engagement ferme et résolu, permis la pacification du Liberia et poussé le dictateur sanguinaire, Charles Taylor, vers la sortie.

Source : lafree.ch


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail