John, trisomique et patron d’une entreprise prospère

Le 2 mars 2018

A Long Island, aux États-Unis, John Cronin, 21 ans, et son père prouvent qu’un chromosome supplémentaire ne constitue en rien un obstacle pour accéder à ses rêves. Ensemble, ils ont créé une entreprise qui génère un million de dollars de chiffre d’affaires. Dans une vidéo diffusée par Fox23 (voir ci-dessous), les deux hommes racontent leur histoire. Comment John a une passion pour les chaussettes de couleur vive, comment il a toujours voulu monter une « boîte » avec son père. Et comment, étant deux associés, il a fallu s’organiser sur la répartition du travail et le rôle de chacun.

Cette aventure familiale et entrepreneuriale a été, pour eux, l’occasion de longs et précieux moments. Et au bout du compte, les deux hommes se sont mis d’accord pour suivre le rêve de John, à savoir, créer une boutique de vente de chaussettes en ligne, nommée John’s Crazy Socks, référence aux chaussettes de couleur vives que John porte avec plaisir depuis son plus jeune âge. Depuis 2016, sa boutique propose la bagatelle de 1500 références différentes, des plus classiques au plus loufoques.

Le succès a été immédiat. En moins d’un an, les deux hommes ont expédié plus de 42 000 commandes et généré 1,7 million de dollars de chiffre d’affaires. Pas mal pour une première entreprise. Si la boutique de John et son père est virtuelle, le service de livraison se distingue lui par une belle humanité. En effet, pour ajouter sa touche personnelle, John accompagne chaque commande d’un message de remerciement et de quelques bonbons. Et pour les habitants de Long Island, l’entrepreneur se déplace lui-même pour livrer les colis.

Succès de l’entreprise

L’entreprise rencontre un franc succès. Après quelques mois d’existence, elle emploie douze personnes, dont huit personnes atteint par un handicap. Mais les deux entrepreneurs ne s’arrêtent pas là. John’s Crazy Socks fait s’est engagé récemment à reverser 5% de ses bénéfices à Special Olympics qui organise des compétitions pour des enfants et des adultes victimes d’une déficience intellectuelle. Et pour soutenir des causes caritatives, l’enseigne commercialise volontiers des modèles populaires, un peu plus cher que la concurrence, pour reverser la différence : « Nous créons du bonheur grâce aux chaussettes », confie John dans un grand sourire.

Avec son quotidien d’entrepreneur, John semble rayonner de bonheur. Et il n’est pas le seul à être heureux. Son père explique comme ils ont tous les deux « besoin l’un de l’autre » et qu’il ne pourrait pas diriger l’entreprise sans son fils à ses côtés. Rien n’empêchera John d’accéder à ses rêves car « le syndrome de Down ne le retient jamais. » 

Source : Aleteia

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...