Jésus prépare son tour de France en avion

Ancien militant de la Manif pour tous, David est un passionné d’aviation. Il prépare un tour de France avec son petit avion pour remorquer une banderole géante avec l’image de Jésus et l’inscription « je t’aime ». Un projet fou qui tombe du ciel.

Mis en ligne le 2 juillet 2017 Imprimer Imprimer

Rencontre

Au départ, votre engagement de pilote sert une cause politique ?

Oui. Je portais des messages politiques dans le ciel. Mais, la Providence aidant, j’ai voulu afficher un message plus fort. J’étais engagé pour la Manif pour tous. J’ai lancé le « camping pour tous » au jardin du Luxembourg. Quand nous avons été raflés devant l’Assemblée, cela a débouché sur les Veilleurs… La politique, c’est bien, mais il y a un message plus universel encore. Celui de l’amour de Dieu !

.

Comment ça vole exactement cette banderole apostolique dans le ciel ?

Je possède un petit avion qui entre dans la catégorie ULM, il ressemble à Cessna. J’ai passé une qualif pour pouvoir remorquer une banderole. Celle qui porte l’image de Jésus avec écrit « Je t’aime » dessus fait 4 mètres de haut sur 16 mètres de large. Cela fait 64 m2 pour balancer l’amour du Christ ! J’ai voulu condenser au maximum le message. Les gens voient le visage du Christ et le message : je compte sur l’Esprit pour faire le reste du travail.

.
La banderole est prête, tout comme le pilote ?

La banderole est déjà sortie à la Pentecôte. Il me fallait fabriquer un mat d’aluminium de 4 mètres. C’est un peu comme une voile de voilier. J’ai cassé trois fois de suite… Mon idée est de faire un tour de France pour bénir le pays tout entier. Je veux être présent là où des gens évangélisent au sol.
.

Tour de France prévu

Départ 16 juillet Normandie / Calais
Direction La Bretagne
Saint Malo 20 juillet
Trinité 23 juillet
La Baule 25 juillet
Sables d’Olonne 27 juillet
Oléron 29 juillet
Arcachon 30 août
Biarritz 1er août
Lourdes 3 août
Perpignan 4 août
Montpellier 7 -11 août
Toulon – Frejus 15 -25 août
Cannes 26 août
[sous réserve pannes / météo / soutiens]

Source : Famille chrétienne


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail