Jésus fait encore là une !

Le journal Le Figaro publie un hors-série de 172 pages sur la personne de Jésus, en partenariat avec l’Ecole biblique et archéologique de Jérusalem. Cet hors-série se trouve dans les kiosques depuis le 5 décembre.

Mis en ligne le 10 décembre 2019 Imprimer Imprimer

Le journal Le Figaro publie un hors-série de 172 pages sur la personne de Jésus, en partenariat avec l’Ecole biblique et archéologique de Jérusalem. Cet hors-série se trouve dans les kiosques depuis le 5 décembre. « Le Figaro Hors-Série a réuni biblistes, archéologues, historiens et théologiens pour passer le cas Jésus au crible de l’histoire », a annoncé le journal.

Avec pour titre « Jésus-Christ, cet inconnu », il aborde notamment les sujets suivants : « les grandes étapes de sa mission, le décryptage des sept erreurs les plus communes sur Jésus, le récit de son procès, de la révolution religieuse dont il fut l’instigateur, les portraits de Marie, Jean-Baptiste, Marie Madeleine et Ponce Pilate ». Il comporte également de nombreuses illustrations tirées de l’histoire de l’art.

L’Ecole biblique et archéologique de Jérusalem se situe près de la vieille ville de Jérusalem. Fondée en 1890 par l’ordre dominicain, c’est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche.

_________________________________________
.
Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail