« Jésus avait aussi deux papas », l’affiche qui a fait scandale au Portugal

Le 12 mai 2016

Cette affiche représentant Jésus sur un fond rose avec comme slogan « Jésus avait aussi deux papas » a été lancée par des groupements de gauche, le 25 février pour célébrer le passage au parlement de loi sur l’adoption par les couples homosexuels. Cette loi adoptée le 10 février dernier était une promesse de campagne de l’actuel Premier Ministre Antonio Costa.

La loi pour le mariage homosexuel avait été votée au Portugal en 2010 mais excluait catégoriquement l’adoption par des couples homosexuels.

Dans un pays où la ferveur religieuse est très vive et où une grande majorité de la population se réclame catholique, cette affiche a créé un véritable scandale et un grand choc pour la population.

La conférence des évêques du Portugal a qualifié cette affiche « d’affront aux croyants » introduisant une « analogie sans fondement ». Le cardinal de Lisbonne Manuel Clemente a, de son côté, déclaré que ce message était le « pire des mensonges ».

Les réactions se sont aussi faites nombreuses de la part des autres bords politiques qui ont jugé cette affiche « lamentable » et « offensante » pour la sensibilité du peuple portugais, tout en rappelant que la liberté d’expression devait rester totale. Pour le député centre droit, « l’humour en politique ne peut pas manquer de respect aux croyances et aux convictions des Portugais ».

Source : Info Chrétienne

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...