Jérusalem : 15000 Chrétiens de 100 pays participent aux festivités juives de Souccot

Plus de 15 000 chrétiens évangéliques venus de 100 pays, arriveront à Jérusalem la semaine prochaine pour participer à une célébration spéciale de la Fête juive de Souccot, à l’occasion du 70ème anniversaire de l’établissement de l’Etat juif, rapporte le journal israélien Israel Hayom.

Mis en ligne le 25 septembre 2018 Imprimer Imprimer

Selon le journal hébreu, “L’événement a été organisé par l’Ambassade chrétienne internationale, la plus grande organisation chrétienne au monde”.

Il rapporte que les chrétiens évangéliques participeront aux événements de soutien d’Israël, en particulier pour la marche de Jérusalem, notant que leur présence est un soutien à l’économie israélienne, avec une contribution estimée environ 20 millions de dollars.

Le chef de l’ambassade chrétienne, Juergen Buller a déclaré à Israël Hayom que le christianisme évangélique associé au soutien d’Israël ne cesse de croître, indiquant que ses membres sont actuellement environ 600 millions de personnes, la plupart vivant aux Etats-Unis, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et en Australie.
Yaakov Tanenbaum

Source : JForum

____________________________________________________

Dimanche 7 octobre

Journée de prière pour la paix de Jérusalem

Le 7 octobre, premier dimanche qui suit les fêtes de SOUCCOTH, a lieu la Journée mondiale de prière pour la paix de Jérusalem ! « The Day of Pray for Peace of Jerusalem » est une journée spécifiquement mise de côté chaque année pour l’église afin de prier pour Jérusalem et tous ses habitants.

Depuis 2002, elle rassemble chaque 1er dimanche d’octobre des centaines de millions de chrétiens dans le monde en obéissance à la Parole de Dieu : « Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos ! Que la paix soit dans tes murs, Et la tranquillité dans tes palais ! À cause de mes frères et de mes amis, Je désire la paix dans ton sein ; À cause de la maison de l’Éternel, notre Dieu, Je fais des vœux pour ton bonheur ». Psaume 122
Voir la vidéo promotionnelle ICI.

Source : Tsarfat pour Israël

_______________________________________________

Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail