Partager :

">

Partager :

" />

Italie : Le « Family Day » mobilise des centaines de milliers de personnes

Depuis plusieurs semaines, le débat enflamme le pays. Le Premier ministre, Matteo Renzi, affirme vouloir passer outre l’opposition de nombreux italiens, même si 36 parlementaires de sa formation politique, le Parti démocrate, lui demandent de faire machine arrière sur la question de l’adoption d’un conjoint, en cas d’union homosexuelle

Mis en ligne le 1 février 2016 Imprimer Imprimer

Des centaines de milliers de personnes venues de toute l’Italie se sont rassemblées samedi 30 janvier à Rome, sur le célèbre Cirque Maxime pour faire entendre leur voix contre le projet de loi sur les unions civiles pour les couples de même sexe. Les organisateurs annonçaient un million de participants, mais il est difficile d’avoir des chiffres précis. La mobilisation était forte néanmoins. Depuis plusieurs semaines, le débat enflamme le pays. Le Premier ministre, Matteo Renzi, affirme vouloir passer outre l’opposition de nombreux italiens, même si 36 parlementaires de sa formation politique, le Parti démocrate, lui demandent de faire machine arrière sur la question de l’adoption d’un conjoint, en cas d’union homosexuelle.

Le 25 janvier, le cardinal Bagnasco, président de la Conférence épiscopale italienne avait prononcé un discours à l’occasion d’une réunion du Conseil épiscopal permanent, dans lequel il réaffirmait que les enfants n’étaient pas un droit. La mobilisation ce samedi, baptisée « Family Day » avait lieu deux jours après le début de l’examen du texte au Sénat. Parmi eux, de nombreux catholiques et mouvements d’Église très présents dans la péninsule.

Source : Aleteia

Sur le même thème : 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail