Partager :

">

Partager :

" />

International : l’Armée du Salut fête ses 150 ans

Du 1er au 5 juillet, l’Armée du Salut fête son 150e anniversaire international, à l’O2 Arena de Londres. 15’000 participants sont attendus, en provenance des quatre coins du monde, pour assister à des discours, des concerts, des séminaires et un festival du film.

Mis en ligne le 3 juillet 2015 Imprimer Imprimer
William Booth (1829-1912), fondateur de l'Armée du Salut

William Booth (1829-1912), fondateur de l’Armée du Salut

Du 1er au 5 juillet, l’Armée du Salut fête son 150e anniversaire international, à l’O2 Arena de Londres. 15’000 participants sont attendus, en provenance des quatre coins du monde, pour assister à des discours, des concerts, des séminaires et un festival du film. Plusieurs dizaines de délégués français et belges y seront présents. Quelque 2500 « soldats » vont en outre défiler le 5 juillet dans les rues de Londres.

C’est le pasteur méthodiste William Booth qui, le 2 juillet 1865, a fondé ce mouvement désireux de venir notamment en aide aux plus miséreux de la société, avec le célèbre slogan « Soupe, savon, salut ». Aujourd’hui, l’Armée du Salut est active dans 126 pays et compte 1,7 million de membres, rapporte Adventistischer Pressedienst.

Source : Evangeliques.Info
.
Sur le site de l’Armée du Salut France

« Ce Congrès ‘Sans frontières : le monde pour Jésus’ va permettre de commémorer le passé, célébrer le présent et innover pour le futur », souligne Sylvie Arnal, la secrétaire en chef de la Congrégation de l’Armée du Salut en France. Les rencontres et activités auxquelles les participants sont conviés durant ces cinq journées sont très nombreuses et très variées : réunions plénières thématiques quotidiennes (sept au total), concerts et comédie musicale, temps de prières, grand défilé final, le dimanche après-midi, sur le grand Mall au cœur de Londres, etc.

Un site spécifique, www.boundless2015.org, rassemble toutes les informations, en particulier pratiques, utiles aux participants. Sur ce même site, une rubrique spécifique permet aux internautes de suivre en direct les principaux rendez-vous, en particulier les sessions plénières. Les enregistrements de ces sessions plénières pourront être visionnés en différé, dans une rubrique de ce site également. A l’occasion de ce Congrès, chaque jour à 14h30, est également représentée une nouvelle comédie musicale de l’Armée du Salut, intitulée « Covenant » : écrite par Larsson et Larsson, elle se base sur le discours « Je me battrai » du fondateur de l’Armée du Salut, William Booth, et intègre des histoires véridiques de l’Armée du Salut à travers le monde et à travers l’histoire.

Lire l’histoire de l’Armée du Salut

Culte Entente 2015

Les Majors Ariane et Jean Olekhnovitch lors de leurs adieux à l’occasion du Culte de l’Entente le 10 mai.

A Strasbourg, l’Armée du Salut est membre de Entente des Églises Protestantes évangéliques de l’Eurométropole de Strasbourg.
C’est l’occasion pour l’Entente de saluer fraternellement les Majors Ariane et Jean Olekhnovitch qui quittent cet été le poste de Strasbourg pour la région parisienne et de leur adresser leurs voeux et leurs encouragements dans leur nouveau champ de mission.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail