Insolite : un pasteur baptise en réalité virtuelle

Depuis sa création, la VR Church a eu l’occasion de baptiser plusieurs utilisateurs sur la plateforme, dont une jeune femme handicapée qui ne pouvait pas quitter son domicile pour se faire baptiser.

Mis en ligne le 10 juin 2019 Imprimer Imprimer

Drumsy, youtubeur et utilisateur du réseau social en réalité virtuelle AltspaceVR s’est fait baptiser « virtuellement » le 19 mai par le pasteur D.J. Soto, qui a créé la VR Church, une Eglise sur la plateforme.

Ce dernier était pasteur en Pennsylvanie, avant de quitter son ministère et de créer son Eglise virtuelle en ligne en 2017, rapporte le Huffington Post. Depuis sa création, la VR Church a eu l’occasion de baptiser plusieurs utilisateurs sur la plateforme, dont une jeune femme handicapée qui ne pouvait pas quitter son domicile pour se faire baptiser.

Au début de la vidéo enregistrée par Drumsy, le pasteur D.J. Soto a reconnu que son initiative a « créé beaucoup de controverses dans le monde évangélique. Mais nous ne pensons pas à cela. Nous sommes une petite Eglise en réalité virtuelle et nous faisons ce que nous avons à faire ». De son côté, Drumsy ne se définit « pas vraiment comme chrétien » mais comme « curieux du Christ ».

Munies d’un casque de réalité virtuelle, les personnes qui désirent se faire baptiser doivent se connecter en ligne et prendre contact avec la VR Church. Comme il n’existe pas de baptistères dans le jeu, le pasteur pratique ces baptêmes dans une piscine, par immersion (virtuelle).

.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail