Partager :

">

Partager :

" />

Grâce à Pokémon Go, des Eglises rencontrent leurs voisins

Depuis quelques semaines, la Pokémania s’est emparée de la France et de la planète, créant des émules comparables à celles de la fin des années 1990. Des Eglises en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis voient arriver de nouveaux visiteurs. Une bonne occasion d’évangélisation !

Mis en ligne le 5 août 2016 Imprimer Imprimer

L’église méthodiste de City Road à Birmingham en Angleterre est un « Pokémon Gym ». La communauté de vingt personnes l’a découvert lorsque des joueurs sont arrivés avec leur smartphone. Elle a décidé de les accueillir en leur offrant du thé, raconte le Daily Mail. A côté de ses horaires de culte, elle a affiché le message: « Pokémon Go Gym, vous êtes les bienvenus – Jésus s’intéresse aux joueurs de Pokémon ».

Monroe Community Church, à Grand Rapids dans le Michigan, est un Stop et un Gym. L’Eglise a reçu 100 visiteurs sur deux samedis. Elle propose aux joueurs de recharger leurs téléphones. Des boissons et bonbons sont offerts. Deux personnes sont ensuite venues au culte le dimanche.

Le jeu consiste à « attraper » des Pokémon qui se cachent dans le voisinage du joueur. Ces personnages virtuels sont programmés pour être trouvés par une application de smartphone, grâce au GPS. Les joueurs les capturent dans des lieux appelés Pokémon Stop ou Gym, dont des Eglises.

Plus de 100 millions d’applications ont déjà été téléchargées dans le monde.
Selon un sondage IFOP, 12% des Français ont déjà joué au Pokémon Go.

Source : Evangeliques.info
_______________________________________________

Mais au juste, c’est quoi Pokémon Go?

Pokémon Go est un jeu pour téléphone mobile gratuit déployé sur iPhone et Android qui permet au joueur de capturer des Pokémon, des « monstres de poche ». Sorti en 1996, le premier jeu vidéo Pokémon est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires. Il a ensuite été décliné sur une multitude de supports: films, séries, mangas, cartes à jouer, jouets. Au total, The Pokémon Company affirme avoir écoulé plus de 280 millions de produits dérivés de sa marque dans le monde.

Véritable phénomène de société au Japon, il est rapidement arrivé jusqu’en France où il a marqué toute une génération chez qui la sortie du jeu Pokémon Go a provoqué un engouement incroyable en ce mois de juillet.

Dans ce jeu, le dernier en date de la saga donc, le joueur incarne un dresseur de Pokémon qui chasse, élève et fait combattre ses créatures pour en découdre avec d’autres dresseurs. Les Pokémon sont comme des animaux, vivant en harmonie avec les humains, classés en espèces et en catégories. Le plus connu d’entre eux est Pikachu. Et cette fois, c’est en réalité augmentée qu’il faut l’attraper.

Connecté à l’application, le personnage que vous jouez est situé dans l’espace réel grâce à la technologie de Google Maps dont le GPS suit vos pas et active des interactions sur l’écran. Le smartphone du joueur tremble: c’est le signe qu’il a croisé la route d’un Pokémon sauvage qu’il va pouvoir attraper grâce aux fameuses Pokéball, une balle virtuelle qu’il suffit de lancer sur la créature pour l’attraper, avec un minimum de dextérité….

Lire la suite et source

PokémonGo Églises


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail