Face au monde confiné, Israël propose une expérience de visite unique de ses lieux saints pour Pâques

Vous pouvez désormais ‘voyager’ à Jérusalem depuis votre propre maison et vous immerger dans la vieille ville de Jérusalem à travers un documentaire de réalité virtuelle stéréoscopique transcendant à 360 degrés. 

Mis en ligne le 8 avril 2020 Imprimer Imprimer

En cette période de l’année, les rues de Jérusalem se remplissent habituellement de fidèles qui souhaitent se rendre en Israël pour célébrer Pâques. Cette année, le confinement imposé au monde par la pandémie de coronavirus laisse les rues de la ville sainte désertes.

Mais une initiative interreligieuse appelée « Ville Sainte », en collaboration avec le laboratoire d’innovation du Musée de la Tour de David, vous permettra cette année d’accéder aux principaux sites saints de Jérusalem.

Il s’agit selon le site du musée de la Tour de David du « projet VR volumétrique le plus complexe produit à ce jour à Jérusalem ».

« Vous pouvez désormais ‘voyager’ à Jérusalem depuis votre propre maison et vous immerger dans la vieille ville de Jérusalem à travers un documentaire de réalité virtuelle stéréoscopique transcendant à 360 degrés. »

Une équipe interconfessionnelle d’innovateurs juifs, chrétiens et musulmans a rendu possible ce projet unique. Leur objectif était de vous donner l’impression d’être sur place, d’offrir « une expérience immersive de ces moments privilégiés dans ces lieux saints inaccessibles cette année ». Parmi les lieux que vous pourrez visiter, notons le mur occidental et le Saint Sépulcre.

Eilat Lieber, directrice du Musée de la tour de David, espère qu’un tel projet puisse apporter de « l’espoir en ces temps difficiles ».

« Le laboratoire d’innovation du Musée de la Tour de David a travaillé avec des entreprises telles que Blimey et Lithodomos et est soutenu par la Jerusalem Development Authority. Les visites et les expériences résument l’essence de la vision innovante du Musée de la Tour de David, pour créer un langage moderne, dynamique et unique pour la riche histoire de Jérusalem. La réalité virtuelle permet de vivre des émotions très proche de celles ressenties sur place. Nous espérons que pour ceux qui recherchent l’espoir en ces temps difficiles… et pour ceux qui pourraient se tourner vers la prière et vers Jérusalem, trouveront un peu d’espoir lorsqu’ils s’immergeront dans la ville sainte de Jérusalem. »

Cette visite virtuelle gratuite de Jérusalem ne sera possible que du 9 au 24 avrilen cliquant ici.

M.C.

Source : Info Chrétienne
.

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail