Éventualité d’un confinement à Pâques : Angela Merkel demande « pardon à tous les citoyens »

Le 30 mars 2021

Au cœur de la troisième vague de Covid-19, et face, selon la chancelière allemande, à un nouveau virus « beaucoup plus létal, beaucoup plus infectieux et contagieux pendant beaucoup plus longtemps », l’Allemagne avait décidé d’imposer un confinement strict à Pâques.

Cette décision, annoncée mardi par Angela Merkel, entraînait la fermeture de nombreux magasins, mais aussi l’annulation des cérémonies religieuses du 1er au 5 avril prochain.

« La situation est grave. Le nombre de cas augmente de manière exponentielle et les lits de soins intensifs se remplissent à nouveau. »

Mais, après avoir essuyé de « vives critiques », selon l’Agence France Presse, le gouvernement a décidé d’annuler cette mesure.

C’est dans ce contexte qu’Angela Merkel s’est exprimée mercredi. La chancelière a alors affirmé qu’il s’agissait d’une « erreur ».

« L’idée d’un confinement de Pâques a été conçue avec les meilleures intentions. Parce que nous devons absolument ralentir et inverser la troisième vague de la pandémie. Néanmoins, l’idée d’un confinement à Pâques était une erreur. »

Une erreur assumée, et pour laquelle Angela Merkel va demander pardon auprès des citoyens allemands.

« Cette erreur est mon erreur. […] Une erreur doit être appelée une erreur et, surtout, elle doit être corrigée. Et si possible à temps. Néanmoins, je sais que cette proposition a provoqué une incertitude supplémentaire. Je le regrette profondément. Et pour cela je demande pardon à tous les citoyens. »

Source : Info Chrétienne.com

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...