Europe : l’Alliance évangélique européenne lance un appel aux dirigeants européens

A la veille du 60ème anniversaire de l’Union européenne, l’organisation faîtière des évangéliques européens demande aux Etats de l’UE de faire preuve de solidarité, de respect pour l’humanité et la dignité, ainsi que de responsabilité.

Mis en ligne le 7 avril 2017 Imprimer Imprimer

Respecter les droits de l’homme pour les réfugiés et les déplacés arrivant en Europe : c’est l’appel lancé par l’Alliance évangélique européenne et 160 organisations de la société civile aux dirigeants européens, en amont du Conseil de l’Europe des 9-10 mars.

En effet, le mois de mars sera décisif en ce qui concerne la crise des réfugiés : la direction de l’Union européenne doit approuver de nouvelles décisions concernant les politiques de migration. Par ailleurs, le 18 mars marquera le premier anniversaire de l’accord de réadmission des réfugiés entre l’UE et la Turquie.

« Nous désirons que les institutions et les dirigeants de l’Union européenne s’établissent sur les valeurs sur lesquelles elle a été fondée. C’est la seule façon de contrer le populisme national » a déclaré l’Alliance évangélique européenne.

En cette veille du 60ème anniversaire de l’Union européenne, l’organisation faîtière des évangéliques européens demande aux Etats de l’UE de faire preuve de solidarité, de respect pour l’humanité et la dignité, ainsi que de responsabilité : « Nous vous appelons à être des dirigeants vraiment inspirants pour l’avenir. L’engagement envers les valeurs fondamentales de l’Europe ne peut pas faiblir. Seule une Europe qui tient à ses valeurs peut être un leader fort et crédible dans un monde secoué par la montée des populismes ».

Source : Évangéliques info

______________________________________

Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail