Europe : Initiative citoyenne pour la protection du mariage et de la famille, la pétition « Mum, Dad and Kids » a récolté près de 800 000 signatures

Composé de représentants de sept pays européens, le comité Mum, Dad & Kids vient de lancer une initiative citoyenne. L’objectif ? Faire adopter par l’Union européenne une définition du mariage et de la famille unique, « socle commun » à tous les Etats membres. « Le mariage est l’union durable d’un homme et d’une femme », veulent-ils faire apparaître dans la législation communautaire.

Mis en ligne le 4 mars 2017 Imprimer Imprimer

L’initiative européenne « Mum, Dad ans Kids » s’approche du million de signatures nécessaires. 800 000 citoyens européens ont déjà paraphé cette pétition visant à faire reconnaître auprès de l’Union européenne que le mariage est l’union durable d’un homme et d’une femme et que la famille est fondée sur le mariage et/ou la descendance.

Toutefois, le temps presse car la récolte de signatures prend fin le 3 avril à minuit. En France, près de 275 000 signatures ont été récoltées. Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine soutient cette initiative.

Sur leur site, les initiateurs de « Mum, Dad and Kids » relèvent que les textes de l’Union européenne évoquent de plus en plus souvent la famille. « Mais ces définitions diffèrent d’un texte à l’autre. En outre, de nombreux rapports d’initiative votés ces dernières années concernent la filiation, c’est-à-dire la famille : ils traitent, par exemple, des « droits procréatifs ».

Et de souligner que cela pose d’autant plus problèmes que d’un pays européen à un autre, on conçoit le mariage et la famille avec des divergences grandissantes.

« L’Union européenne a donc urgemment besoin de définitions claires et précises du mariage et de la famille. Et, bien-sûr, il faut que ces définitions participent à l’unité de l’Europe en étant fondée sur le socle commun à tous les Etats membres, celui qui correspond à la réalité universelle de l’humanité : le mariage homme/femme et la filiation père/mère/enfant.»

_________________________________
Signer la pétition : Maman Papa & les enfants

Sur le même thème :

Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail